Taille valise cabine Air France

Air France Logo

Air France est une compagnie aérienne française qui a été créée en 1933 (depuis quelques années, elle fait partie du groupe Air France-KLM). Elle exerce principalement dans le transport de passagers et le fret, et aussi la maintenance et l’entretien des avions. Elle dessert non seulement les principaux aéroports de France, mais également plusieurs aéroports d’autres pays. L’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle est sa principale plateforme de correspondance.

Quelles sont les règles pour les valises de cabine de la compagnie Air France ?

Chez Air France, les dimensions de la valise cabine peuvent mesurer au maximum 55 * 35* 25 cm, en prenant en compte la poche, les roues et les poignées. Toutefois, sachez qu’il existe quelques exceptions en fonction de la classe de voyage et la durée de vol :

  • Classe Economy / Premium Economy (moyen courrier) : vous ne pourrez emporter qu’une valise cabine avec des dimensions de 55 * 35 * 25 cm et un accessoire personnel dont les dimensions sont de 40 * 30 * 15 cm. Assurez-vous que le poids total de votre bagage ne dépasse pas 12 kg ;
  • Classe Premium Economy (long courrier) : vous aurez droit à 2 valises de cabine de 55 * 35 * 25 cm chacune et dont le poids doit être inférieur à 18 kg.

Par ailleurs, il faut mentionner que la situation est différente en ce qui concerne les bagages de cabine pour les enfants. En effet, Air France permet à toute personne ayant un enfant de moins de 2 ans de porter une valise cabine gratuitement, à condition que ses dimensions soient de 55 * 35 * 25 cm et son poids de 12 kg au maximum.

Notez que pour une grande valise cabine de moins de 300 cm et une valise cabine supplémentaire sous la limite de 32 kg, vous payerez au moins 40 euros de frais. Pour ce qui est des dimensions des bagages en soute chez Air France, le total de la somme de la hauteur, la largeur et la profondeur ne doit pas dépasser 158 cm.

En plus du nombre de valises en soute mentionné sur le billet d’avion, n’oubliez pas que vous avez la possibilité d’ajouter des bagages supplémentaires. Bien évidemment, il vous faudra payer des frais additionnels pour bénéficier de ce service.

Pour ceux qui doivent effectuer une correspondance ou emprunter une autre compagnie par la suite, il leur est conseillé de consulter ses règles car elles sont susceptibles d’être différentes.