Taille valise cabine easyjet

Easyjet

EasyJet est une compagnie aérienne britannique qui a été créée en 1995. En juillet 2015, elle est devenue la deuxième compagnie européenne en termes de passagers transportés. Elle appartient majoritairement à Stelios haji-loannous, et ce grâce à une participation à Easygroupe (il s’agit d’une société immatriculée à Jersey).

L’aéroport de Londres Luton est la base de la compagnie EasyJet. Cette dernière dessert plus de 156 aéroports à travers 34 pays.

Quelles sont les règles pour les valises de cabine de la compagnie Easyjet ?

Easyjet est une compagnie aérienne qui dessert plusieurs pays étrangers. Si vous souhaitez donc effectuer un voyage, sachez qu’il vous est permis d’emporter gratuitement un bagage cabine. De plus, les dimensions exigées pour un tel bagage sont de 56 * 45 * 25 cm (y compris les roues) si vous avez acheté un billet standard. Notons que la compagnie se réserve le droit de disposer les valises dans la soute en cas de surcharge dans la cabine. Pour ne pas vous retrouver dans une telle situation, il est préférable de vous déplacer avec un bagage à main dont les dimensions ne dépassent pas 50 * 40 * 20 cm. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de patienter à l’aéroport de destination.

Pour les personnes qui ont acheté un billet Flexi ou celles en possession d’une carte EasyJet Plus, il est possible d’emporter une valise supplémentaire avec des dimensions de 45 * 36 * 20 cm. Dans la mesure du possible, il faut veiller à ce que ladite valise puisse tenir sous le siège.

Par ailleurs, il faut mentionner que la compagnie aérienne Easyjet considère les sacs à main, les appareils photo et les ordinateurs comme des bagages. Si vous en avez un, pensez à le ranger dans votre valise cabine. Il est essentiel que vos effets tiennent dans un même sac, faute de quoi il faudra vous acquitter de frais supplémentaires.

En ce qui concerne les dimensions des bagages en soute à EasyJet, chaque passager peut emporter des valises de 23 kg. Le total de la somme de la hauteur, la largeur et la profondeur doit être inférieur à 275 cm par valise. De même, si le poids maximal présenté sur la carte d’embarquement est excédé, il vous faudra payer des frais additionnels (ceux-ci peuvent s’élever jusqu’à 15 euros par kg en plus).