Taille valise cabine Ryanair

Ryanair

Créée en 1984, Ryanair est une compagnie aérienne irlandaise dont le siège se trouve à Swords (Irlande). Elle est connue pour être la première compagnie européenne en termes de passagers transportés (rien qu’en 2018, elle a enregistré une augmentation de 8 %). Elle dessert plusieurs villes et les aéroports de Dublin, de Londres-Stansted et de Charleroi Bruxelles-Sud sont ses plateformes principales.

Quelles sont les règles pour les valises de cabine de la compagnie Ryanair ?

Ryanair est une compagnie aérienne qui dessert un grand nombre de pays à travers le monde. Si vous comptez donc vous déplacer dans quelques jours, sachez que seules les personnes en possession d’un billet avec embarquement prioritaire ont le droit d’emporter 2 bagages à main en cabine, sans frais additionnels. De leur côté, les autres passagers n’ont droit qu’à un petit bagage à main en cabine (gratuitement aussi).

En optant pour un vol avec Ryanair, vous pourrez emporter gratuitement une valise cabine, en veillant à ce que ses dimensions soient de 40 * 20 * 25 cm. De plus, il faut noter que vous avez la possibilité de voyager avec un bagage supplémentaire dont les dimensions sont de 55 * 40 * 20 cm (y compris les roues) et le poids de 10 kg au maximum, à condition d’avoir un billet avec embarquement prioritaire.

Les charges supplémentaires en cas de non respect de ces règles.

Pour ceux qui veulent emporter 2 bagages à main dans la cabine, il leur faudra payer des frais supplémentaires de 6 euros au moment de la réservation et 8 euros après la réservation (idéal pour profiter de l’embarquement gracieux). Il est également possible de bénéficier d’une franchise bagage de 10 kg pour 8 euros avant la réservation et 10 euros si vous avez déjà fait la réservation, ceci afin que les valises soient marquées en soute.

Par ailleurs, les enfants âgés de 8 à 23 mois ne bénéficient pas du droit de valise en cabine. Toutefois, ils peuvent voyager avec un petit sac de 5 kg, en plus des valises à main de leurs parents.

Si vous ne respectez pas les règles fixées par la compagnie aérienne Ryanair, vous aurez à payer des frais additionnels (ceux-ci s’élèvent à 25 euros).

Accordez aussi une importance à la liste des éléments autorisés dans la cabine de l’avion. En effet, vous pourriez être bloqué à la porte d’embarquement en cas de non-respect de certaines exigences.