Taille valise cabine transavia

Transavia logo

Transavia est une compagnie aérienne néerlandaise à prix bas qui a été créée en 1965 (tout comme Air France et KLM, elle fait également partie du groupe Air France-KLM). Bien que l’aéroport d’Amsterdam soit sa principale base, il faut noter qu’elle en compte d’autres à Rotterdam et Eindhoven. Elle dessert également plusieurs pays étrangers (en particulier des régions touristiques) et exerce principalement dans le transport de passagers. Elle a aussi une succursale française : Transavia France.

Quelles sont les règles pour les valises de cabine de la compagnie Transavia ?

Transavia est une compagnie aérienne des Pays-Bas qui dessert plusieurs pays étrangers. Si vous devez donc effectuer un voyage, sachez que vous pourrez emporter gratuitement une valise cabine, à condition qu’elle ait un poids de 10 kg au maximum. En plus de cela, il faut veiller à ce que ses dimensions soient de 55 * 25 * 35 cm. Certains produits tels que les objets dangereux et tranchants, les éléments susceptibles de provoquer un incendie, les armes à feu, … sont bien évidemment interdits dans la cabine.

Si vous êtes en possession d’un ordinateur, un appareil photo ou un sac à main, gardez en mémoire que vous pouvez l’insérer dans votre bagage à main. Ledit bagage doit respecter les mêmes normes établies par la compagnie aérienne, faute de quoi vous serez obligé de payer des frais supplémentaires.

Comme mentionné ci-dessus, il est nécessaire de payer des frais additionnels lorsque les exigences prévues par la compagnie n’ont pas été respectées :

  • entre 9 et 34 euros pour un excédent de 15 kg ;
  • entre 13 et 41 euros pour un excédent de 20 kg ;
  • 15 euros par tranche de 5 kg supplémentaires.

Pour information, sachez que Transavia se réserve le droit de disposer les bagages des passagers dans la soute lorsqu’il n’y a plus de place dans la cabine. Dans ce cas, il vous faudra patienter jusqu’à la livraison de vos valises une fois à votre lieu de destination. Pour éviter de tels désagréments, il est préférable d’emporter une valise avec des dimensions de 45 * 40 * 25 cm.

Pour ce qui est des dimensions concernant les bagages en soute à Transavia, le total de la somme de la hauteur, la largeur et la profondeur ne doit pas dépasser 247 cm.